Vente aux enchères: Soutiens un artiste!

Je participe à la Vente aux Enchères “Soutiens un Artiste”!

Descente en Piqué

Comment participer?

Enchères

En cette période de crise et de confinement, les artistes se retrouvent bloqués chez eux, loin de leurs galeries et de leurs collectionneurs, sans revenus. Pour les aider, plusieurs initiatives ont été lancées. Voici #SoutiensUnArtiste

Cette fois-ci, après Les Amis des Artistes et les aides à projets de la Meca, il s’agit d’un projet réunissant des acteurs de l’art qu’a priori rien ne relie. Voici une vente aux enchères solidaire, sans aucun frais, lancée par la maison Rouillac sur Internet. En plus de la maison de ventes, il faut compter sur les efforts du magazine Artension, du salon Puls’Art et du Centre de Création contemporaine Olivier Debré de Tours. Un équipement un peu hétéroclite mais finalement à quoi bon regarder les chevaux du moment que le carrosse roule à vive allure.

#SoutiensUnArtiste

Du 30 avril à 18h jusqu’au 6 mai à 15h, environ 450 œuvres seront présentées sur le site rouillac.com. La première partie des artistes participants vendent pour leur propre compte et reçoivent les 100 % de la vente de leur œuvre, sans aucun frais pris par la maison de ventes. La seconde partie des artistes offrent le fruit de leurs ventes en vue de créer un fonds dédié et géré bénévolement par la Fondation Taylor. Ce fonds versera ensuite des chèques de 1000 euros par artiste à ceux qui sont en grande précarité. Les donateurs sont de tous ordres : des collectionneurs comme Antoine de Galbert, Hervé Courtaigne et Jean-Claude Volot, des artistes comme Jacques Villéglé, Sarah Moon, Ernest Pignon-Ernest, Marc Petit et Robert Combas. L’opération est simple puisqu’il vous suffit de vous inscrire (#SoutiensUnArtiste ou rouillac@rouillac.com), de déposer vos enchères et d’attendre le 6 mai pour savoir si vous avez été le dernier enchérisseur de l’œuvre que vous avez choisie. Un transporteur vous livrera à domicile l’œuvre que vous aurez payée entretemps. Merci pour tous les artistes que vous pourrez ainsi aider.

 

 

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire