Rencontre avec le Pôle Arts Visuels

10étais hyper contente de pouvoir prendre le temps d’une rencontre avec le Pôle Arts Visuels d’Angers. Comme nouvelle adhérente, j’ai été invitée à un petit déjeuner discussion, une belle occasion de découvrir les acteurs des arts visuels sur la Région. J’ai adoré.

Rencontre Pôle Arts Visuels

Nous avons eu un grand temps d’échange et de présentation, puis nous sommes allés visiter le RU, que je ne connaissais que de nom…

Repère Urbain Angers

L’Agence Scheubel et Genty Architectes s’est chargé de transformer le bâtiment, mais trop. Une adaptation qui tient compte de l’Histoire du lieu. Intéressant…

Situé dans l’Ancien RU (Restaurant Universitaire), le bâtiment a été réhabilité en repère culturel. Archi récent (février 2020), ce lieu accueille en ce moment une exposition de Stéphane Couturier, un photographe dont j’avais pu admirer l’énormité des photos à La Gacilly il y a deux ans.

Stéphane Couturier

On nous a fait visiter et comprendre le fonctionnement de l’Arthothèque. Pour une quarantaine d’€, accéder à l’Art, chez soi, en contemplation… ça donne envie!

Artothèque Angers

En bas, un lieu d’expo avec un grand travail sur la Maison d’Adam <3 et de l’architecture en pans de bois.

En prime, pendant les journées européennes, de fabuleux dessins de Dupin et Duclaux, inspirés du patrimoine angevin… Gros Kiff.

DupinEtDuclos

Ça fait du bien de discuter avec des gens complètement passionnés…

Un Grand bol d’Air Artistique!

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire