Présentation

Bonjour et bienvenue sur Suz’Art.crea!

Je m’appelle Suzanne 🙂

Ancienne Professeure des Écoles et Educatrice montessori, je suis verrière à la flamme de formation, et artiste plasticienne inspirée par de nombreuses matières et supports.

Insatiable d’apprentissages et d’expériences, j’explore et propose une lecture du monde et de nous-mêmes.

Qui suis-je? Suz'Art

Tout y passe, du pixel art (en mode street art) au crochet en passant par la peinture, le verre bien sûr, l’aérosol, les impressions, les dessins, l’encre, les sculptures diverses et les bijoux, tout est prétexte à laisser notre “moi” résonner.

J’ai toujours besoin de travailler beaucoup de choses en même temps, avoir plusieurs projets en cours, de n’être pas contrainte. C’est ainsi que ma Créativité peut s’exprimer.

Mon but?

Créer l’Émotion.

Et qu’ensemble, nous Embellissions notre monde…

Je crois que proposer une nouvelle Lecture du monde peut aider d’autres personnes à se connecter à elles-mêmes, à toucher des émotions qui sont tenues habituellement bien cachées et peut-être permettre de mieux nous comprendre.

Je veux créer le “Wow”.

Nous relier à nos émotions, à notre sentiment d’avoir de la Chance de pouvoir contempler la Beauté du monde…

Tout comme éducatrice montessori je préparais avec soin un environnement dans lequel mes élèves pouvaient s’épanouir et se révéler, je veux co-créer aujourd’hui un monde dans lequel nous nous autoriserions à être nous-mêmes…

Je veux Vous offrir de l’Amour… Et rayonner cet Amour au monde… Nous en avons bien besoin, n’est-ce pas?

Je sais qu’en me permettant de laisser jaillir tout ce que j’ai à exprimer, j’ouvre un nouveau chemin de communication. Je propose des nouvelles cases, des nouveaux possibles. Et il n’y a rien que j’aime autant que cela!

Médiums de prédilection

J’adore peindre. La peinture est pour moi une circulation d’énergie. Le Pouring paint, “la peinture de l’âme” (Fluid Art) concentre cette énergie.  J’y propose mes émotions en couleur. Et ces nombreuses nuances se mettent à danser, se compléter, avec Grâce et Beauté. Le dialogue entre ma personnalité et l’acrylique s’installe. De notre conversation naissent les toiles.

L’encre est plus légère. Elle file, elle boit l’eau, elle se diffuse. Elle offre ses teintes autour d’elle. La capillarité me fascine. Je peux passer des heures à colorer des gouttelettes d’eau.

L’aérosol, lui, couvre! il explose en fines particules en épousant la toile. Il est enveloppant et rassurant. Et toujours, il porte un message.

Verre filé

Le filage de verre est une technique fascinante. Qui n’a jamais rêvé de savoir dompter le feu… Artisan d’art – mais surtout Artiste (je cherche moins la perfection qu’offrir une émotion dans mes créations), j’aime travailler dans la flamme et sentir la matière dure et fragile à la fois se plier à ma demande. Transparence, jeu de lumière et de soleil, légèreté et fils de couleurs, chaque pièce résonne et me révèle. Sous mes doigts de feu naissent animaux, végétaux, sculptures et bijoux.

Je préfère le sur-mesure que le prêt-à-porter. J’aime les défis, les projets. Les échanges, les collaborations.

J’aime également travailler par thème, déformation professionnelle. 🙂

Je suis basée à Angers, dans le Maine et Loire. Mon atelier se situe près de Segré, à Nyoiseau (49).

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •