Art4 déménage

Art4

J’exposerai

  • vendredi 29 novembre de 18h à 21h, 
  • samedi 30 novembre de 11h à 20h
  • dimanche 1er décembre de 10h à 18h

à Nantes avec Art4

29 Rue de l’Héronnière, 44000 Nantes, France

Art4 Art4

 

Art4, c’est quoi?

En créant l’association Art4, le projet des 4 fondateurs était d’inventer un lieu dédié aux arts plastiques qui présenterait des travaux d’artistes que l’on ne verrait pas ailleurs et ouvert à tous .
Un endroit qui permettrait à des artistes d’exposer pour la première fois, un lieu accueillant pour les étudiants en art, les peintres timides, les artistes amateurs, les créateurs d’un jour ou les pseudonymes des artistes professionnels…une pépinière.
Un dépôt-vente différent, un lieu qui promouvrait les pratiques artistiques en donnant une visibilité aux artistes émergents, qui leur permettrait de financer leur activité en diffusant leurs travaux, les encouragerait…un bon partenaire.
Un espace qui présenterait différentes formes d’expression plastique : des sculptures, des estampes, des photos, des dessins, des travaux d’études, des travaux légers, moins « officiels », des fonds d’ateliers, des vieux travaux, sur des supports moins nobles, …… sélectionnés par le public qui pourrait les acquérir à des prix accessibles parce que tout petits ou peu onéreux, un lieu où un étudiant pourrait faire sa première acquisition…une caverne aux trésors.
Un espace associatif qui s’engagerait à accueillir tous travaux sans discrimination esthétique, qui ne ferait pas la promotion d’une idée artistique spécifique, qui s’engagerait et encouragerait les artistes à pratiquer des prix de vente accessibles au plus grand nombre…une nouvelle idée dans un nouveau lieu.
Un lieu vivant, alternatif, lieu de rencontre de tous les publics, ceux qui n’auraient pas l’habitude de franchir les portes des lieux dédiés à l’art et aux expositions, les collectionneurs éclairés, les visiteurs d’un soir, les curieux et les artistes de tous poils…un lieu de mixité sociale, un lieu médiateur entre l’artiste et le public, un lieu libre, populaire, chaleureux et pas trop sérieux, léger et informel…une bonne surprise.
Un endroit qui n’existerait que de façon fugace, à l’approche de l’équinoxe de mars, le temps d’un week-end-shop, suivi par le solstice de juin, l’équinoxe de septembre et le solstice de décembre…un rythme solaire…
Art 4 , c’est aussi une boutique d’art, un bazar d’art, un bureau d’art, un comptoir d’art, un drugstore d’art, un débit d’art, une échoppe d’art, un étal d’art, un guichet d’art, un magasin d’art, un marché d’art, un négoce d’art, une réserve d’art, une officine d’art…
Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire