Présentation

Bonjour et bienvenue sur Suz’Art.crea!

Je m’appelle Suzanne 🙂

Ancienne Professeure des Écoles, je suis verrière à la flamme de formation, et artiste plasticienne inspirée par de nombreuses matières et supports.

Insatiable d’apprentissages et d’expériences, j’explore et propose une lecture du monde et de nous-même.

Qui suis-je? Suz'Art

Tout y passe, du pixel art (en mode street art) au crochet en passant par la peinture, le verre bien sûr, l’aérosol, les impressions, les dessins, la tapisserie, les sculptures diverses, tout est prétexte à laisser notre “moi” résonner.

Médiums de prédilection

J’adore peindre. La peinture est pour moi une circulation d’énergie. Le Pouring paint, “la peinture de l’âme” (Fluid Art) concentre cette énergie.  J’y propose mes émotions en couleur. Le dialogue entre ma personnalité et l’acrylique s’installe. De notre conversation naissent les toiles. 

L’encre est plus légère. Elle file, elle boit l’eau, elle se diffuse. Elle offre ses teintes autour d’elle. La capillarité me fascine. Je peux passer des heures à colorer des gouttelettes d’eau. 

L’aérosol, lui, couvre! il explose en fines particules en épousant la toile. 

Verre filé

Le filage de verre est une technique fascinante. Qui n’a jamais rêvé de savoir dompter le feu… Artisan d’art – mais surtout artiste (je cherche moins la perfection qu’offrir une émotion dans mes créations), j’aime travailler dans la flamme et sentir la matière dure et fragile à la fois se plier à ma demande. Sous mes doigts de feu naissent animaux, végétaux, sculptures et bijoux.

Je préfère le sur-mesure que le prêt – à – porter. J’aime les défis, les projets. Les échanges, les collaborations. 

J’aime également travailler par thème, déformation professionnelle. 🙂

Je suis basée à Angers, dans le Maine et Loire. Mon atelier se situe près de Segré, à Nyoiseau (49).

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •